Animation sportive : LE DISC-GOLF


Qu’est ce que le Disc-Golf ? Le Disc-Golf se joue comme le golf, mais au lieu de lancer une balle à l’aide d’un club, le joueur de Disc-Golf lance un disque (frisbee) à la force du bras. Ce sport ludique, écologique et populaire, importé des Etats-Unis, est pratiqué depuis le début des années 70. L’objectif est de réaliser un parcours composé de 9 à 18 trous en un minimum de lancers.

Comment jouer ? Le discgolfeur lance son disque en direction de la cible : un corbeille matérialisant le trou. Les lancers consécutifs sont exécutés à partir de l’endroit où le lancer précédent s’est arrêté. Les arbres et le relief sont des obstacles naturels qui sont autant de défis pour les joueurs. Le trou est terminé lorsque le joueur a réussi à lancer son disque dans la corbeille.

Points communs avec le Golf Le Disc-Golf a de commun avec le Golf la joie que procure un long putt réussi, ou bien la difficulté rencontrée lorsque le disque heurte un arbre à mi-chemin du fairway. Il possède cependant des caractéristiques différentes : les parcours de Disc-Golf sont généralement implantés dans les parcs publics ou dans les espaces naturels et ne nécessitent pas d’entretien particulier. Le Disc-Golf peut être pratiqué par tous sans distinction d’âge ni de sexe.

Un sport de plein air pour tous Pour les juniors, les adultes comme pour les séniors, la pratique de cette discipline est bénéfique pour la santé et ne requiert pas d’aptitude physique particulière. Il faut environ 3 heures pour réaliser un parcours complet avec 3 joueurs dans le même groupe.

Les bienfaits du Disc-Golf Les activités de loisirs prennent de plus en plus de place dans notre quotidien pour leurs bienfaits sur notre santé et sur la qualité de notre vie. La pratique de cette discipline sollicite toutes les parties du corps (bras, buste, jambes …) et demande de la concentration et de la dextérité. Cela fait du Disc-Golf une activité de plein air complète et idéale. De plus c’est un sport peu onéreux : un disque de qualité professionnelle coûte de 5 à 15 euros et l’on peut jouer avec un disque seulement. L’accès au parcours de Disc-Golf est souvent gratuit ou de faible coût.

Le Comité Régional du Sport en Milieu Rural PACA peut mettre à disposition d’une association affiliée un parcours complet de 9 corbeilles et un technicien pour la mise en place d’une animation Disc-Golf. Pour plus d’informations nous contacter.

JPEG - 1.2 Mo JPEG - 1.1 Mo JPEG - 1.3 Mo JPEG - 858.5 ko


Contactez Romain par téléphone : 06 67 74 08 42 ou par mél : romain.chisin@sportenmilieurural.fr


Agenda

<<

2017

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123