Nos projets


Notre souhait, est de continuer à mener à bien nos projets "phare" pour lesquels nous avons un fort attachement et un public fidèle.

Nos objectifs sont les suivants :

1/ permettre une liaison étroite et permanente avec l’ensemble des acteurs locaux

2/ préserver les initiatives et expressions des bénévoles

3/ dans une région à forte dominante périurbaine, favoriser la mise en valeur de nouvelles solidarités entre ruraux et urbains

Nous souhaitons travailler en 2011 sur une revalorisation de notre réseau, de redéfinir les liens entre la Fédération Départementale et les associations affiliées afin de :

- se rencontrer  : enrichir nos actions avec d’autres porteurs de projets, connaître d’autres actions associatives sur d’autres territoires

- s’entraider : assistance administrative et technique, accompagnement à la création d’association, suivi des projets d’animation en milieu rural, mutualisation d’expériences et de matériels, entraide et soutien entre associations rurales…

- être plus fort pour défendre la ruralité  : ensemble.mis en réseau, les acteurs et les actions menées localement font sens à une échelle régionale et nationale et peuvent ainsi peser pour faire reconnaître par les politiques publiques les enjeux des territoires ruraux et le rôle du monde associatif dans leur vitalité.

- rendre plus visibles ses actions  : mieux s’informer et mieux communiquer grâce aux outils de communication des différents échelons fédéraux.

- se former  : formations pour les bénévoles, pour les porteurs de projets et pour les métiers de l’animation. Mais également pour bénéficier des centres ressources et d’informations pour les associations.

- faire ensemble : des partenariats inter-associatifs, des rencontres départementales, régionales ou nationales, des animations à faire tourner, des moyens à mutualiser.


Agenda

<<

2017

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123