Séjour culturel au BURKINA FASO

dans le cadre du Festival du Film Panafricain

du 25/02 au 12/03/09 15j, 9 pers, participation au festival du film de OUAGADOUGOU, http://www.fespaco.bf/, et découverte du pays.

25 février : Départ de l’aéroport de Marignane à destination de Ouagadougou

26 février : Départ en bus vers Bobo Dioulasso. Circuit "découvertes" de Ouagadougou à Bobo-dioulasso. Ville de Bobo-Dioulasso (mosquée, vieux quartier Bobo ou Kibidoué, musée provincial, marché de poterie, musée de la musique). Villages environnants de Bobo-Dioulasso (Koro : village perché sur des roches, possibilité d’observer des forgerons au travail). Visite des cascades d’eau de Banfora, visite du lac de Tengréla : présence d’hippopotames ; avec possibilité de découvrir le lac en pirogue, visite du grand barrage de Douna, randonnée autour des pics ruiniformes de Sindou.

2 mars : retour en bus vers Ouagadougou

Du 3 mars 7 mars : Participation au 21ème Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou. Le Festival a été créé en 1969 à Ouagadougou, à l’initiative d’un groupe de cinéphiles. L’engouement et l’espoir qu’il a engendrés auprès du public et des cinéastes d’Afrique, a permis d’institutionnaliser le FESPACO le 07 janvier 1972.

Ses objectifs :

Favoriser la diffusion de toutes les oeuvres du cinéma africain ; Permettre les contacts et les échanges entre professionnels du cinéma et de l’audiovisuel ; Contribuer à l’essor, au développement et à la sauvegarde du cinéma africain, en tant que moyen d’expression, d’éducation et de conscientisation. Nous pourrons visionner plusieurs films pendant près de 7 jours et participer aux différentes manifestations prévues autour du festival. Chaque participant sera en possession d’un badge lui permettant d’accéder à toutes les manifestations relatives au FESPACO. Chaque participant sera libre durant ces journées de visiter ou visionner ce qu’il souhaite. Les transports en taxi seront à la charge du participant ( environ 300 FCFA par trajet et par personne soit 0.50€).

Du 8 au 12 mars : Visite à l’Orphelinat Sainte Thérèse à Loumbila. Visite de la ville de Ouagadougou Visites diverses Temps libres pour achat ou autres.

Ce programme peut être modifié en fonction des conditions climatiques.

Pour vous inscrire, téléchargez la plaquette ci-dessous.


FDFR 83 77 Rue Comtesse de Villeneuve 83440 FAYENCE Renseignements Isabelle VINTENON au 04 94 84 14 86