EXPOSITION "La Tectonique des plaques" à Caseneuve (84)
"Sylvie Salmon vit et travaille à Rennes.
Diplômée de l’école Duperré (Arts Appliqués) depuis 1973 elle expose et participe à des expositions collectives avec des photographes, sculpteurs et graphistes. Son travail initial sur les livres et les bibliothèques, les textes et les mots, l’a conduit à s’intéresser à la mémoire : quelle est son architecture ? existe-t-il une cartographie des souvenirs ? Elle cherche dans les rythmes, les strates, les empreintes et les traces à traduire une imagerie de la mémoire."
Son site : www.ssd.bzh
"Stéphane Sarlin vit et travaille à Caseneuve.
Artiste plasticien autodidacte, affilié à la maison des artistes depuis 2015. L’utilisation à répétition d’éléments simples, pour concevoir des structures plus complexes est une des facettes de sa sphère d’expression et d’amusement. Pour sa troisième exposition consécutive, ici au Cercle de l’union, et en partage créatif avec les travaux respectifs de Sylvie Salmon et Camille Tartakowsky sur la tectonique des plaques, il a choisi de présenter la continuité d’un travail commencé en 2015 sur des sphères alors réalisées en bois et portant des noms d’étoiles. Après une rencontre magnétique avec le fer, il a repris calculs et plans pour effectuer cette évolution des étoiles de 2015, devenues aujourd’hui, noyaux terrestres et plaques, peut-être en mouvement… ?
Son site : www.stephanesarlin.com
"Camille Tartakowsky vit et travaille à Paris.
Diplômée de l’école Boulle en arts appliqués depuis 2001, elle participe à plusieurs expositions collectives et collabore à de nombreux projets (vidéos, illustration, installation) avec différents collectifs (édition Dyozol, One Life Remains, Fanzine Objet). Son travail est présenté par la jeune "Floating gallery". Récemment, Camille Tartakowsky a entamé un travail graphique autour de la cartographie, explorant ainsi les notions de dérives urbaines et de mémoires."
Son site : www.camilletartakowsky.wordp...